Les visages d’IDAY : John Muzee Rodina

John Muzee Rodina, Coordinateur IDAY RDC/Kivu

Je suis John Muzee Rodina. Je suis technicien en élaboration et gestion des projets et je travaille chez IDAY-RDC/KIVU depuis 2009. Je suis basé à Uvira au Sud Kivu et à Goma au Nord Kivu où je coordonne les activités de la coalition IDAY-RDC/KIVU.
Je travaille au sein de l’Association AVEVENA Congo depuis 1999 quand celle-ci a été créée à Runingu dans la plaine de la Ruzizi, chefferie de Bafuliru en territoire d’Uvira.
Dans ce cadre, j’ai coordonné en partenariat avec Save the Children UK antenne d’Uvira, le projet de sensibilisation sur le Désarmement, Démobilisation et Réinsertion des enfants associés aux forces et groupes armés dans la plaine de la Ruzizi dès 2001 à 2007. Depuis 2010, je coordonne un projet de scolarisation des enfants des familles vulnérables et défavorisés avec l’appui financier de la Fondation Anne Frank Suisse.
Entre 2013 et 2015, j’ai coordonné le projet de réintégration socio-économique durable des jeunes filles sorties dans les forces et groupes armés avec le financement de the Virginia Gilder sleeve International Fund.
Enfin, avec l’appui financier d’Enfance Tiers Monde, je coordonne le projet de protection sociale et réinsertion des enfants issus de viol et autres Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV).

Retrouvez nous sur notre page Facebook.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *