Des nouvelles du Bénin

Par : Osée Taouema – Président de IDAY-Bénin

Le projet de jardins scolaires de IDAY-Bénin a démarré à la fin de l’année 2018 sur les chapeaux de roues. Ce projet est développé conjointement par plusieurs membres de la coalition et vise à étendre auprès de 15 écoles des bonnes pratiques déjà expérimentées au nord du pays. Le lancement officiel a été fait le 17 novembre par Kachore (ONG membre de la coalition et partenaire de ce projet) dans la ville de Calavi par le Président, Monsieur Osée Taouema et le Président d’honneur de IDAY-Bénin, Monsieur Isifou Moussa.
Au total toutes les 5 écoles ciblées en année 1 sont actuellement en préparation des pépinières, certaines sont déjà à la phase de repiquage.

Parallèlement, le mercredi 5 décembre, le président d’IDAY-Bénin a rencontré la responsable départementale de lutte contre le paludisme, Docteur D’Almida Kemu Élise, qui a pris l’engagement d’accompagner le projet pour les tests de paludisme auprès des enfants des écoles ciblées. Des tests médicaux seront en effet réalisés avant et après la mise en œuvre du projet, pour pouvoir mesurer l’impact des actions entreprises.

Le projet jardin scolaire a de beaux jours devant lui et l’image de IDAY sur le plan national commence à s’imposer. Plusieurs ONG locales adhèrent à IDAY-Bénin. Au cours de la célébration du 16 juin 2019, l’Artemisia annua sera mise à l’honneur, en tant que plante salvatrice pour les populations pauvres de l’Afrique au sud du Sahara.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *