À Conakry, IDAY a tenu son Assemblée Générale

Une communauté d’intelligence et d’engagement au service de l’éducation … voilà ce qu’est le réseau IDAY.
2 représentants de chacun des 22 pays africains membres du réseau se sont retrouvés à Conakry en Guinée pour l’Assemblée Générale du réseau.

Pourquoi ce genre de rencontres est-elle capitale ?

Elle permet :

✅ d’échanger au sujet des expériences du terrain

✅ de travailler sur des thématiques en lien avec notre point commun: améliorer la qualité de l’éducation en Afrique

✅ d’établir des stratégies d’actions communes à différents pays

Exemple: dans le cadre du programme Santé et Education, le réseau a mis en place une stratégie de travail afin que l’Artemisia annua, cette plante qui permet de prévenir et guérir la malaria, ait enfin une place reconnue. Le réseau IDAY, en parallèle des résultats spectaculaires obtenus dans les écoles, est conscient que des recherches scientifiques aux normes de l’OMS sont indispensables. Au cours de cette AG, il a été décidé de mettre en place un conseil scientifique. Le Conseil sera constitué des biologistes, pharmaciens, médecins, chimistes, économistes, agronomes et praticiens africains et internationaux des Artemisia soucieux de contribuer au développement de ces plantes en Afrique.

L’Assemblé Générale a été l’occasion pour le réseau de renouveler son conseil d’administration. Cet événement marquait un tournant pour le réseau car son Président Fondateur, Jean-Jacques Schul remettait le poste de Président entre les mains de ses membres après 14 ans d’engagement.
L’Assemblée Générale a offert à Jean-Jacques Schul, président-fondateur du réseau IDAY, d’occuper la place de président d’honneur d’IDAY. Les membres du réseau remercient chaleureusement Jean-Jacques pour son dévouement et sa passion pour la société civile africaine depuis le lancement du réseau en 2006. C’est avec énergie et détermination que le réseau continuera sur la voie tracée.

⭐️ Nous profitons de cette publication pour annoncer que le réseau IDAY a renouvelé son conseil d’administration. La liste est disponible ici.

Bernabé Ollo Kambo, président d’IDAY-Burkina-Faso, qui devient le président du réseau IDAY-International. Bravo à lui et à son nouveau CA !!!

On en parle dans la presse locale !!

Horoya, journal national

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *