<<

Célébration de la Journée Internationale des droits des enfants

journee droits enfants kivu-1

Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale des droits des enfants dont la CDE, la synergie des OSC membres d’IDAY Nord Kivu : GHOVODI, LSC, SOJEDI a organisée en cette date du 20 Novembre 2015 une série des activités  en faveur des enfants.
Commençant par la descente auprès des écoliers vulnérables encadrés au Complexe Scolaire Nyota à Mugunga à 18Km de la ville de Goma avant midi, puis s’en est suivi un débat sur les droits des enfants avec les jeunes étudiants de l’université de Goma (jeunes du club JECC), faculté des droits au Bureau de l’ONG GHOVODI dans la ville de Goma après midi.

Il faut retenir ici que les 3 organisations présentent ont fait des présentations à différents niveaux pour expliciter le langage de la CDE   notamment faciliter sa compréhension auprès des enfants ainsi que des adultes, ayant dans leur mission de chaque jour la protection des enfants. Il a signifié ici de comprendre pour tout le monde le droits des enfants et de faire ensemble un état de lieu de la compréhension ainsi que de l’application de la CDE au niveau local.

Mais aussi il faut signifier pour notre province du Nord-Kivu, cette journée a été célébrée sous le thème : « le mariage précoce, un frein à l’éducation  ».